• 2.04 Les actes

    Les actes ont enfin pu être signés le 08/11/2018. Soit 200 jours après acceptation de notre offre. 

    L'autre terrain a été vendu plus tôt dans la matinée. Lorsque nous sommes arrivés chez notre notaire pour la signature du nôtre, le clerc des vendeurs nous a annoncé qu'en plus d'être arrivé 45 minutes en retard, le fermier en s'asseyant a déclaré : "Moi, je ne signe rien! Ce qui a été signé et dit avant, ce n'est rien du tout. Ici, on est devant un notaire et je ne signe pas!" L'autre acheteur, sans se démonter a déclaré que puisque le terrain n'était pas libre comme convenu, il n'achetait pas. Le fermier a alors retourné une nouvelle fois sa veste en disant qu'il ne pouvait pas faire cela au vendeur...

    Ce qui ressort de cette longue histoire, c'est qu'il y avait très certainement une magouille entre le vendeur et le fermier. Le vendeur a déjà cédé beaucoup de parcelles à ce fermier et que les terrains qui nous entourent appartiennent déjà au fermier. En conclusion, nous avons bien fait de ne pas vouloir autoriser la notification au fermier car il aurait pris son droit de préemption. A vouloir jouer, il a perdu ;-) 


  • Commentaires

    1
    cooly
    Mercredi 28 Août 2019 à 14:10

    Bonjour, Je suis ici à la suite de votre post sur Bricozone.

    Ce que je en comprend pas, c'est où est l’intérêt de la magouille entre le vendeur et le fermier?

    Pourquoi le vendeur ne vend-il pas directement au fermier?

    Merci de m'éclairer et bravo à vous pour votre persévérance.

    Je continue ma lecture de ce blog ;-)

     

    Cooly

     

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:08

        Bonjour, 

        Je pense que le fermier ne voulait pas mettre le "prix" au départ. Je sais que le vendeur avait déjà parlé au fermier avant de mettre en vente. Le fermier possède toutes les terres autour. Cela aurait été un bon placement pour lui. En 2 jours, les offres ont été acceptées bien en deçà du prix du marché. Des terrains sont en vente actuellement tout près, mauvaise orientation, vue médiocre au prix de 120€ du m². Je ne sais pas exactement l'histoire entre eux mais au vu des événements, ça parait suspect. 

         

        Adrika

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :