• 2.01 L'annonce

    L'annonce

    Les terrains sont mis en vente par un notaire de la région. Donc bureaux fermés jusque lundi. De plus, mon mari absent pour son travail et quasiment injoignable... Je trépigne déjà d'impatience. La boule est déjà bien présente dans l'estomac car je sais que si je ne suis pas suffisamment rapide, les terrains seront vendus sous 2 jours. La demande dans cette commune est importante et l'offre peu présente ou à des prix exorbitants. En 3 jours, déjà 163 vues.

    L'annonce

    Je n’en parle pas encore à mon époux qui n'est pas présent à la maison.

    Chance pour nous, il rentre la journée du dimanche pour aller à Star 80 au Country Hall de Liège. Je lui en parle, il adore le coin. Petit, il allait souvent se balader avec les scouts. On n’a pas le temps d’aller le voir ensemble. Moi j’ai déjà été aux repérages la veille. L’exposition est presque parfaite. Arrière à l’est. Terrains hors lotissement avec deux constructions contemporaines à moins de 50 mètres. On va pouvoir faire ce que l’on veut comme construction. Je sais que les prescriptions urbanistiques sont larges. Il se situe à la limite de terres agricoles. Après le terrain, que des prairies ! Le calme à l’état pur !

    Dans un premier temps, on est pour le terrain du fond : le 575D.

    1e contact avec l'étude notariale:

    Le lundi 23/04/2018, à 9h pile, je prends contact avec l’étude du notaire pour demander des renseignements. Comme je m’y attendais, je suis la première à prendre contact pour le terrain. Et là, douche froide. Le terrain est soumis à bail à ferme avec droit de préemption… Je sais ce que cela engendre lorsqu’il y a un fermier sur les terres. C’est le parcourt du combattant. Et ce droit de préemption : lors de l’introduction d’une offre, le notaire doit la soumettre au fermier. S’il veut acheter le terrain, il est prioritaire. Mais je veux m’accrocher ! Ce terrain, c’est le nôtre !

    Visite à l'urbanisme:

    Le mardi 24/04/2018, il se rend à l’urbanisme la commune de Verviers pour avoir des informations sur le terrain. Il a de la chance, le chef du service est présent. Il est bien en zone constructible, pas de limite de m² constructible, pas d’égout (et pas prévu non plus), pas de gaz. Il lui montre des photos du style de maisons que l’on voudrait. Contemporain, toit plat, crêpis, moellons. Pas de soucis pour ce type de construction. Là, il nous conseille de plutôt choisir le terrain de devant (575C). En étant hors lotissement, nous pouvons orienter la maison en fonction de l’exposition. De plus, pour accéder au terrain du fond, il y aura une allée. Le prix de l’aménagement sera plus conséquent, le prix des impétrants également. 20 000€, c’est un peu beaucoup pour une allée. On choisit donc le terrain de devant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :